Destruction des Véhicules hors d’usage à Compiègne chez PTM Auto
Un véhicule hors d’usage est à votre charge et vous voulez vous en débarrasser ? Vous êtes à la recherche d’un centre de destruction automobile près de Compiègne ? PTM Auto est une casse automobile qui fait partie des centres de destruction VHU agréés qui prend en charge l’enlèvement d’épave et l’opération de destruction de véhicule.
La destruction de votre VHU se fait dans deux cas : soit il est économiquement irréparable, soit un expert automobile constate que votre véhicule est gravement endommagé (VGE).
Nous vous fournissons ensuite un certificat de destruction à remettre à votre assurance pour déclarer que votre VHU a été détruit.
Nous proposons également l’option de rachat de véhicules afin de revaloriser ses pièces et matériaux.
Vous êtes à la recherche d’un centre agréé pour la démolition de votre VHU ? Prenez contact avec nous pour la dépollution et destruction de votre véhicule.
Dépollution de véhicules hors d’usage à Compiègne
Chez PTM Auto, nous faisons partie des centres agréés VHU par la préfecture, nous sommes donc dans l’obligation de réaliser un démontage et une dépollution préalable du véhicule.
Pour éviter tout écoulement d’huile ou de carburant lors de l’opération de destruction, nous procédons à un démontage du véhicule puis une dépollution complète dans les normes.
Une équipe de professionnels agréés gère cette opération qui a pour but principal la protection de l’environnement ainsi que la réutilisation des pièces détachées extraites des VHU.
Nous transmettons par la suite le véhicule à un broyeur agréé qui s’occupera du broyage et recyclage des différentes matières restantes.
Valorisation des matériaux de VHU à Compiègne
Une fois la démolition du véhicule est réalisée, nous procédons par la suite à un tri des matériaux à recycler. Toujours dans une optique écologique, cette opération a pour but la valorisation des déchets issus de la démolition du véhicule. Ces déchets sont destinés pour un recyclage afin d’être réutilisé pour d’autres activités.
La valorisation des pièces détachées vient en amont de la démolition du véhicule, et a pour but, le réemploi de ces pièces pour d’autres véhicules en état d’usage tandis que la valorisation des matériaux issus de la destruction de véhicules est destinée pour la réutilisation de matériaux dans leur état brut.